Forum Mustang 1965 - 1973 du Québec (Cougar 1967-1973)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Caroline FB 68 code J GT C4 Candy Apple Red matching number

4 participants

Aller en bas

Caroline FB 68 code J GT C4 Candy Apple Red matching number  Empty Caroline FB 68 code J GT C4 Candy Apple Red matching number

Message  bastille_stango Dim 18 Déc 2016, 13:53

Bonjour,

Je m'aperçois que je ne vous ai pas encore présenté ma belle Caroline en détail ...
Il est temps de le faire !
Voici donc un peu de l'histoire de Caroline fastback code J GT de 1968 ...

Repérée sur ebay motors en février 2015, je suis aller finaliser la transaction en Caroline du Sud et je l'ai reçue au Havre quelques mois plus tard ...

Caroline a été fabriquée à l'usine de Dearborn en mars 1968 et livrée à Monroe 34 miles plus loin le 1er Avril 1968 (sans blague, à sept jours de ma propre naissance  poucedr ).
Le DSO 89 indique Transportation Service Ordering District avec un order type Company Lease Plan :
assez typique d'un véhicule dit "de société" autrement dit commandé par un gars de chez Ford ...
et il s'est fait plaisir niveau options le gars (intérieur deluxe, 3.25 limited slip locking diff, conveniance control panel, volant tilt, ceintures trois points luxe, black-out louvered hood  ...)
Toujours est il qu'elle passe sa jeunesse dans l'état de New York (j'ai sa plaque) conduite par une charmante et jeune conductrice à raison de  5000 miles par an jusqu'au tragique décès de sa propriétaire en 1973   Sad
L'odomètre n'indique que 26000 miles environ ...
Son mari ne se résoud pas à revendre la mumu (grand merci à lui !!!) et la stocke dans son garage où seule la lumière de la lune filtrant à travers un petit vatisdas vazistas lucarne viendra tatouer l'aile avant gauche  de la belle endormie  (  so romantic  Embarassed )
Elle y restera une trentaine d'années ( Shocked  ) jusqu'à la mort du mari dans les années 2000-2006.
Son neveu en hérite et la transporte jusqu'en Floride où il l'a fait re-immatriculer en janvier 2008.
N'ayant pas les moyens d'entreprendre une restauration (il pense le moteur cuit), il l'a met sur craigslist (le bon coin US) où elle est repéré par un voisin (il a un commerce d'aluminium à 2 rues) qui l'achète et roule 200 miles sans soucis en ayant juste décoincé une soupape grippée  
Après moultes hésitations, ce coureur automobile à ses heures n'ayant pas le coeur de transformer cette Cendrillon en hot-rod avec les flammes qui lui sortent au cul, se décide (merci à lui aussi !!) de la remettre sur ebay en l'état  (je n'arrive hélas pas à retrouver les photos de l'annonce ebay d'époque) où elle est achetée en juin 2008 par son dernier proprio US qui la fait transporter vers la Caroline du sud voisine.
L'odomètre n'indique que 26155 miles ..
Vers novembre 2008, Caroline se refait une beauté chez "Palmetto Restorations" à Greenville SC, chez Chad Odom, un passionné de mustang (grand collectionneur et un des directeurs nationaux du MCA) : aucune trace de rouille, moteur et intérieur d'origine à 100%… "a GREAT car" selon Chad que j'ai réussi à contacter par mail …
La voici avec une nouvelle peinture dans la teinte d'origine et une restauration légère pour changer toutes les pièces "d'usure" (train AR refait, ligne et réservoir d'essence, freins, radiateur, pompe à eau , chauffage, valances, réservoir à vide, jantes et pneus etc)
Son proprio garde bien précieusement les pièces d'origine notamment les jantes GT, si bien qu'elle est de nouveau prête à rouler ... en 2012 où elle est re-immatriculée au nom de sa femme (c'est une vraie voiture de gonzesse ou quoi  Shocked )
l'odomètre n'indique que 26197 miles ...
Elle dort au chaud à côté d'une mustang convertible 1964 1/2 et d'une vieille dame anglaise de bonne famille avec jantes à rayons ...
Comme sa gonzesse s'intéresse plus à la déco de la cuisine et des salles de bain, il décide de faire de la place dans le garage en la remettant sur une annonce locale en avril 2013 (mais sans grande conviction vu le prix qu'il en demande)
L'odomètre n'indique que 26253 miles …
puis finalement cédant à une trop grande pression féminine, il la remet sur ebay en février 2015
L'odomètre n'indique que 26502 miles …
Incroyable : Caroline n'aura donc fait que 500 miles en 42 ans …  respect

Un peu de technique maintenant ... elle est vraiment matching-number  Very Happy
- "engine tag" :
302 C 68 1 ==> 302ci usine de Cleveland 1968 1st change level
8C K284 - J     ==>  mars 1968  302ci à carbu F-4 (4V) code J
- Frappe du VIN partiel sur le bloc
- Engine Casting : C8OE 6015 A
- "Intake manifold" casting number :
C8ZE - 9425 - A ==> 1968 Mustang / Cougar (J code) 4V  
- "Carb tag" Autolite 4300:
C8ZF D  ==> 1968 C4
B 8B23  ==> 23 février 1968
- Transmission C4 :
PEA-M ==> 1968 302ci C4
- Différentiel AR casting number :
C5AW 4668A  ==> 9 inch rear train
DIF  ==> Dearborn Iron Fundry
- Différentiel Tag :
WES - (R ?)    ==> 3.25 9 inch rear limited slip
(3L25 ??)  8C8 942  ==>  8ème semaine de 1968 (~ 22 février) à Dearborn
- "buck tag" :
63B T5 6A TW PB GT CL FDS PS

Ben c'est une shelby GT350 68 alors ?  humour
... presque ! super content

Allez, assez de bla bla place aux photos !  faut la photo

Caroline FB 68 code J GT C4 Candy Apple Red matching number  0110
Caroline FB 68 code J GT C4 Candy Apple Red matching number  20150310
Caroline FB 68 code J GT C4 Candy Apple Red matching number  20150610
Caroline FB 68 code J GT C4 Candy Apple Red matching number  Caro_i10
Caroline FB 68 code J GT C4 Candy Apple Red matching number  Img_3410
Caroline FB 68 code J GT C4 Candy Apple Red matching number  Maxtou10
Caroline FB 68 code J GT C4 Candy Apple Red matching number  Souffl10
Caroline FB 68 code J GT C4 Candy Apple Red matching number  Spider10
Caroline FB 68 code J GT C4 Candy Apple Red matching number  Caroli10
bastille_stango
bastille_stango

Messages : 43
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Caroline FB 68 code J GT C4 Candy Apple Red matching number  Empty Re: Caroline FB 68 code J GT C4 Candy Apple Red matching number

Message  Danduc Dim 18 Déc 2016, 19:34

Woow!! Félicitation, tu en a une Rare et belle aussi poucedr . Bien équipé: Power Steering, Power brake, Fold down seat, Courtesy light Group, GT, Tilt-Away Steering column, Intérieur Décor bucket seat noir, Candy apple red ( Low gloss black- hood ?). Va tu remettre les stripes (je croit) de hood noir? Question

_________________
EX-Trésorier de Montréal Mustang et Membre Honoraire.
Vend et achète pièce de Mustang 1971-73,
Tél.:514-886-2424
Danduc
Danduc

Messages : 1042
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caroline FB 68 code J GT C4 Candy Apple Red matching number  Empty Re: Caroline FB 68 code J GT C4 Candy Apple Red matching number

Message  mustang200ci Dim 18 Déc 2016, 23:05

Bonjour,

Bien content de voir ta Caroline :cool photo:

au revoir

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6450
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caroline FB 68 code J GT C4 Candy Apple Red matching number  Empty Re: Caroline FB 68 code J GT C4 Candy Apple Red matching number

Message  renald remillard Mer 21 Déc 2016, 19:20

super belle voiture bastille content pour toi. au revoir bounce

renald remillard

Messages : 115
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caroline FB 68 code J GT C4 Candy Apple Red matching number  Empty Re: Caroline FB 68 code J GT C4 Candy Apple Red matching number

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum