Forum Mustang 1965 - 1973 du Québec (Cougar 1967-1973)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Des dizaines de Québécois ont roulé avec des véhicules volés sans le savoir

Aller en bas

Des dizaines de Québécois ont roulé avec des véhicules volés sans le savoir Empty Des dizaines de Québécois ont roulé avec des véhicules volés sans le savoir

Message  mustang200ci Jeu 31 Oct 2024, 08:21

Des dizaines de Québécois ont roulé avec des véhicules volés sans le savoir

Source: Le journal de Montréal
https://www.journaldemontreal.com/2024/10/30/des-dizaines-de-quebecois-ont-roule-avec-des-vehicules-voles-sans-le-savoir

Tout un enfer !

Journal de Montréal a écrit:Un concessionnaire ontarien leur réclame maintenant des milliers de dollars pour les droits de propriété de leurs voitures

Plus d’une trentaine d’amateurs québécois de véhicules de collection ont eu une mauvaise surprise dans les dernières semaines alors qu’ils pourraient devoir payer des milliers de dollars pour récupérer les droits de propriété de leurs voitures qui ont été déclarées volées en Ontario.

«J’ai appelé à la SAAQ pour procéder à mon remisage annuel», raconte Christian Raymond, qui a acheté une Mustang Shelby 1969 en 2022. «La préposée m’a appris que mon auto, que je conduis depuis deux ans, avait été rapportée volée.»

«La face m’a tombée. Je n’en revenais pas.»

Il s’est procuré son véhicule au coût de 52 000$ d’un particulier. Ce dernier l’avait acquis d’un certain Robert Bradshaw qui travaillait pour un concessionnaire en banlieue de London. Il ne savait pas alors que sa transaction allait se transformer en cauchemar deux ans plus tard.

Lors de la remise des clés, M. Raymond ne savait pas que Bradshaw n’avait pas cédé les droits du véhicule à son vendeur. Ces droits appartenaient plutôt à Larry Grogan, le propriétaire d’un concessionnaire important de voitures de collection situé en banlieue de London. L’homme d’affaires n’était pas au courant de cette transaction.

Au total, avec ce stratagème qui a duré plusieurs années, Bradshaw et son complice Gary Leblanc auraient vendu près de 160 voitures, dont plusieurs de collection, à l’insu de Grogan. Ce dernier n’avait donc pas cédé les droits des véhicules lors de ces nombreuses transactions.

Lors d’une saisie en mai dernier où la police ontarienne a mis la main sur 45 voitures d’une valeur de 3 millions de dollars, Bradshaw et Leblanc ont été arrêtés. Des chefs d’accusation de vols et de fraude ont été déposés contre eux. De son côté, Grogan a déclaré tous les véhicules comme volés et ce fut le début d’un enfer pour toutes les victimes.

On a tenté d’obtenir les commentaires de Grogan pour cette histoire, mais il n’a pas répondu à nos appels.

Un cadeau empoisonné?
À l’origine, lorsque ces véhicules sont arrivés au Québec, ils ont tous passé l’inspection mécanique de la SAAQ sans problème. Puis, lors des ventes, les nouveaux propriétaires ont pu obtenir une plaque d’immatriculation.

À Stoke, en Estrie, un concessionnaire a fait l’acquisition d’une douzaine de véhicules par l’entremise de Gary Leblanc. Le propriétaire Carl Vaillancourt a confirmé au Journal qu’il avait écoulé tous ses véhicules et qu’il n’était pas au courant qu’ils étaient volés.

Mathieu Girard et Bianka Loubier font partie de ses clients qui se retrouvent avec un véhicule inutilisable. Une Monte Carlo SS 1983.

«C’était notre cadeau de mariage qu’on s’est offert, explique Mathieu Girard. Puis, j’ai tout découvert en allant sur mon compte de la SAAQ et j’ai vu une note à côté de mon Monte Carlo. J’ai tenté d’en savoir plus, mais les agents n’étaient pas en mesure de me donner la raison.»

Un autre concessionnaire au Québec aurait vendu plus d’une vingtaine de véhicules de Bradshaw au Québec.

Encore de l’argent
Et les ennuis sont loin d’être finis pour les deux Québécois, qui souhaitent conserver leurs véhicules, sur lesquels ils ont investi quelques milliers de dollars en réparations.

Larry Grogan, le vrai propriétaire de leurs véhicules, exige un montant d’argent pour la cession des droits de propriété.

«Il m’a demandé plus de 50 000$, soit presque le montant que j’ai payé pour mon achat, explique Christian Raymond avec déception. Ce n’est pas vrai que je vais payer mon auto deux fois. Je n’ai pas les moyens et je n’ai pas trop confiance.»

Du côté de Mathieu Girard, Grogan lui a demandé une somme de 13 000$ pour qu’il lui remette les droits de propriété de son auto. Comme M. Raymond, il s’interroge sur toute cette histoire.

«Pendant quatre ans, ils lui ont volé près de 200 chars et il ne s’est pas rendu compte de rien? C’est assez suspect.»

Des dizaines de Québécois ont roulé avec des véhicules volés sans le savoir Image663

Des dizaines de Québécois ont roulé avec des véhicules volés sans le savoir Image128

«Pendant quatre ans, ils lui ont volé près de 200 chars et il ne s’est pas rendu compte de rien? C’est assez suspect.»
Sa ma l'air d'une arnaque du vendeur, se faire volé 200 chars en 4 ans et il a rien vue  affraid tu vend le char et en réclame plus du prix après  Evil or Very Mad

au revoir

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6766
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum