Forum Mustang 1965 - 1973 du Québec (Cougar 1967-1973)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comparaison tuyau de chaufferette

3 participants

Aller en bas

Comparaison tuyau de chaufferette  Empty Comparaison tuyau de chaufferette

Message  mustang200ci Dim 13 Sep 2020, 17:37

Comparaison tuyau de chaufferette

J'ai remplacé un tuyau de chaufferette sur ma Mustang et j'ai été étonné de voir la différence de grosseur des tuyaux

Celui qui fuyais sur ma Mustang est le modèle offert en reproduction avec la ligne blanche dessus

J'ai mesuré l'épaisseur du caoutchouc, 4.32 mm pour la reproduction et 5.30 mm pour l'autre acheté au magasin de pièce local
Comparaison tuyau de chaufferette  010_co10

Comparaison tuyau de chaufferette  00818

Le tuyau de reproduction je l'ai installé en 2009 et fait un peu plus de 7000 milles depuis, personnellement je classe le tuyau de reproduction médiocre, 7000 milles ses pas beaucoup d'usure

au revoir

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6509
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison tuyau de chaufferette  Empty Re: Comparaison tuyau de chaufferette

Message  Danduc Mar 15 Sep 2020, 09:12

Ha ben, ils sauvent du cash partout, même sur la grosseur des tuyaux. pis en plus celui de reproduction coûte plus cher! Shocked

_________________
EX-Trésorier de Montréal Mustang et Membre Honoraire.
Vend et achète pièce de Mustang 1971-73,
Tél.:514-886-2424
Danduc
Danduc

Messages : 1056
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison tuyau de chaufferette  Empty Re: Comparaison tuyau de chaufferette

Message  mustang200ci Mar 15 Sep 2020, 20:02

Danduc a écrit:Ha ben, ils sauvent du cash partout, même sur la grosseur des tuyaux. pis en plus celui de reproduction coûte plus cher! Shocked
le tuyau coulais dans la cage moteur juste ou il passe dans le firewall Mad

j'ai déjà vue des tuyaux de 25-30 ans dans cet état mais jamais un tuyau assez récent
Comparaison tuyau de chaufferette  00617[/url]

au revoir

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6509
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison tuyau de chaufferette  Empty Re: Comparaison tuyau de chaufferette

Message  Stéphane.A Mer 16 Sep 2020, 15:28

Bonjour Denis,
Oui j'ai eu le même soucis avec ces 2 tuyaux de chauffage, mais fuites au niveau du raccordement radiateur intérieur (caoutchouc sec) et changement en même temps du radiateur de chauffage qui suintait légèrement Shocked
Le problème de l'usure des durites juste au niveau de la cloison firewall vient aussi du fait des vibrations Moteur + température qui sèche les caoutchoucs, il faut aussi bien les protéger de la tôle coupante…

Ici en France nous avons le choix de durites (au mètre) qui ont souvent une date de péremption indiquée dessus en lettres blanches (comme celle pour le Gaz par ex)...Je ne sais pas si chez vous il y a cette option ?
au revoir

_________________
Take Care
Stéphane.A
Stéphane.A

Messages : 156
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison tuyau de chaufferette  Empty Re: Comparaison tuyau de chaufferette

Message  mustang200ci Mer 16 Sep 2020, 19:39

Stéphane.A a écrit:Bonjour Denis,
Oui j'ai eu le même soucis avec ces 2 tuyaux de chauffage, mais fuites au niveau du raccordement radiateur intérieur (caoutchouc sec) et changement en même temps du radiateur de chauffage qui suintait légèrement Shocked
Le problème de l'usure des durites juste au niveau de la cloison firewall vient aussi du fait des vibrations Moteur + température qui sèche les caoutchoucs, il faut aussi bien les protéger de la tôle coupante…

Ici en France nous avons le choix de durites (au mètre) qui ont souvent une date de péremption indiquée dessus en lettres blanches (comme celle pour le Gaz par ex)...Je ne sais pas si chez vous il y a cette option ?
au revoir
Salut Stéphane,

ici ont peut acheter la durite au pied (30cm), j'ai remplacé celle qui coulais, elle était dur à enlevé car collé sur le tube du radiateur, après l'avoir remplacé j'ai fait un test moteur en marche et.... sa coule du radiateur, j'en ai commandé un neuf chez Rock Auto lundi matin et il est arrivé aujourd'hui poucedr du bon service ça Twisted Evil , reste juste à trouvé du temps pour l'installer Rolling Eyes ma aussi remplacé l'autre durite tant qu'à avoir les mains dedans Razz

au revoir

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6509
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison tuyau de chaufferette  Empty Re: Comparaison tuyau de chaufferette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum