Forum Mustang 1965 - 1973 du Québec (Cougar 1967-1973)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Outils de fabrication maison pour installation d'ampoule

4 participants

Aller en bas

Outils de fabrication maison pour installation d'ampoule  Empty Outils de fabrication maison pour installation d'ampoule

Message  mustang200ci Jeu 01 Aoû 2013, 21:12

Voici un petit outil que je me suis fabriquer pour pouvoir installer l'ampoule du clignotant avant, à Granby je discutait avec messieurs Rémillard et Morier du problème pour mettre cette ampoule, m. Morier à un outil spécial pour cette application maintenant (j'aurais du prendre des photos de l'outil d\'oh  ) dans le passé m. Morier c'est blesser quant l'ampoule lui a éclater sur les doigts, j'ai eu de la misère à installé mes ampoules et je me suis fabriquer ça

Outils de fabrication maison pour installation d'ampoule  Wp_00010

C'est simplement le goulot d'une bouteille de 710ml de Coke ou votre liqueur favorite Laughing 
Outils de fabrication maison pour installation d'ampoule  2013_050

La longueur à coupé de la bouteille est de 3 centimètres ou 1¼"
Outils de fabrication maison pour installation d'ampoule  2013_051

pour avoir une adhérence sur l'ampoule j'ai pris un morceau de papier sablé (grain fin) 2 cm x 7 cm ou ¾" x 2¾"
Outils de fabrication maison pour installation d'ampoule  2013_052

Outils de fabrication maison pour installation d'ampoule  2013_053

Voilà cheers 
Outils de fabrication maison pour installation d'ampoule  2013_054

Mode d'emploi: insérer l'ampoule dans son trou puis avec l'outil appuyer dessus en tournant vers la droite

Même avec mon outil Razz j'ai brisé 3 ampoules à essayer de les mettre en place Evil or Very Mad , avec les doigt je me serais coupé c'est sur Neutral  , je trouvais pas ça normal que sa soit si dure à mettre une ampoule et pourquoi la seule vieille ampoule neuve que j'ai s'installais facilement, et j'ai trouvé cheers les contact des ampoules sont plus gros sur les made in Taiwan , après avoir passé sur la meuleuse légèrement les contact pour les amincir comme l'ampoule de gauche sur la photo , l'ampoule s'est installé facilement casse briques   Un millimètre c'est pas gros mais, sa fais une méchante différence sur cette ampoule
Outils de fabrication maison pour installation d'ampoule  2013_055
Bouteille de Coke sa sert aussi de support à ampoule pour prendre des photos humour 

au revoir

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6495
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Outils de fabrication maison pour installation d'ampoule  Empty Outils de fabrication maison pour installation d'ampoule

Message  Stéphane.A Sam 03 Aoû 2013, 22:50

Depuis le temps que je cherchais d’où venais ce problème  à mettre cette ampoule à moitié verrouillée d\'oh …

Merci pour l’idée… on peut aussi peut -être mettre du caoutchouc à la place du papier de verre dans le bouchon…
au revoir

_________________
Take Care
Stéphane.A
Stéphane.A

Messages : 156
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Outils de fabrication maison pour installation d'ampoule  Empty Re: Outils de fabrication maison pour installation d'ampoule

Message  Raffaele68Coupe Dim 04 Aoû 2013, 16:40

Good one ....

Moi j'avais pris un boute de 'hose' qui faisait 'snug' sur l'ampoule .....
Raffaele68Coupe
Raffaele68Coupe

Messages : 94
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Outils de fabrication maison pour installation d'ampoule  Empty Re: Outils de fabrication maison pour installation d'ampoule

Message  mustang68 Dim 04 Aoû 2013, 18:42

falloir ce faire une rubrique "outils spéciaux" Laughing

_________________
Only Mustang makes it happen!
mustang68
mustang68

Messages : 353
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Outils de fabrication maison pour installation d'ampoule  Empty Re: Outils de fabrication maison pour installation d'ampoule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum