Forum Mustang 1965 - 1973 du Québec (Cougar 1967-1973)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Invitation 3 septembre 2014: Exposition EMEMM , projet Mustang 1967

2 participants

Aller en bas

Invitation 3 septembre 2014: Exposition EMEMM , projet Mustang 1967 Empty Invitation 3 septembre 2014: Exposition EMEMM , projet Mustang 1967

Message  mustang200ci Ven 15 Aoû 2014, 22:22

Invitation 3 septembre 2014: Exposition EMEMM , projet Mustang 1967 Pic00010

Bonjour voici l'invitation que j'ai reçu et que certain on aussi reçu, invitant les propriétaires de Mustang 1967 1968 restaurer à exposé leur Mustang à l'école des métiers de l'équipement motorisé de Montréal le mercredi 3 septembre 2014, l'année dernière nous étions six, qui sera présent cette année ?  moi je doit voir avec mon employeur pour avoir cette journée libre

INVITATION
Journée promotion du savoir-faire des élèves
à travers la restauration d’une Mustang 1967

Montréal, août 2014 – Le Guide de l’auto (propriété de LC Média), le Club des Voitures Anciennes du Québec (VAQ), l’École des métiers de l’équipement motorisé de Montréal (ÉMEMM), Rousseau Communication Automobile et le Comité paritaire de l’industrie des services automobiles de la région de Montréal (CPA Montréal) sont heureux de vous inviter à la journée promotion du savoir-faire qui aura lieu le mercredi         3 septembre prochain à l’ÉMEMM.
L’événement s’inscrit dans la journée d’accueil traditionnelle de la cohorte 2014-2015 forte de ses 600 élèves. Lors de cette journée, vous aurez non seulement l’occasion de visiter la plus grande école des métiers en équipement motorisé au Canada, mais surtout, vous pourrez découvrir le savoir-faire des élèves qui effectuent la restauration d’une Mustang 1967 depuis un an.
Déroulement de la journée
9 h Arrivée des invités (entrée côté stationnement rue St-Grégoire)
9 h 30 Visite de l’école par groupe de 10 à 12 personnes incluant le département de carrosserie où la Mustang 1967 est en cours de restauration
12 h BBQ pour tous organisé par le personnel cadre de l’école
13 h Visite des kiosques et de l’exposition de voitures Mustang restaurées

Ce projet de restauration a été mis sur pied par les partenaires mentionnés ci-dessus en septembre 2013 et comporte plus d’un objectif, dont un qui nous tient particulièrement à cœur, soit celui de favoriser la persévérance scolaire chez nos jeunes.  D’ailleurs, nous croyons que l’avancement d’un projet aussi emballant valorisera les métiers de la mécanique et de la carrosserie et ne pourra qu’engendrer des retombées positives pour l’industrie, entre autres raviver la flamme et l’intérêt pour les véhicules anciens chez nos jeunes…et moins jeunes.
La restauration de la Mustang 1967 se terminera en 2015, au moment où le Guide de l’auto lancera sa 50e édition.  Les partenaires ont convenu unanimement de procéder au tirage du véhicule lors du Salon International de l’Auto de Montréal 2016 et de remettre les fonds obtenus à la Fondation Trioomph qui soutient la persévérance scolaire.

Les véhicules  anciens sont un joyau du patrimoine qu’il faut préserver et dont il faut en assurer la pérennité en impliquant dès maintenant les jeunes qui seront nos futurs experts. Le projet Mustang 1967 servira à promouvoir la rigueur et la qualité du travail exigées par la restauration de véhicules anciens qui confèrent toute la beauté de l’œuvre. En ce sens, le développement d’un guide sur la restauration est en cours de développement par l’ÉMEMM et son contenu découlera des travaux de restauration de la Mustang ’67.

C’est avec joie que nous aimerions partager avec vous ce projet et nous vous prions de confirmer votre présence par courriel avant le 29 août 2014 à Mme Rachel Leduc, adjointe de direction au CPA Montréal, à l’adresse suivante : rleduc@cpamontreal.ca.
Si possible j'aimerais aussi savoir qui est intéressé , merci

Pour information l'école est situé au 5455 rue Saint-Denis,
Montréal (Québec) H2J 4B7 , l'entrée du stationnement est sur la rue St-Grégoire

Lien du sujet de ce projet lancé l'année dernière
https://mustang6573.forum-canada.com/t988-projet-ford-mustang-1967-restaurer-le-passe-pour-un-meilleur-futur

 au revoir

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6493
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Invitation 3 septembre 2014: Exposition EMEMM , projet Mustang 1967 Empty Re: Invitation 3 septembre 2014: Exposition EMEMM , projet Mustang 1967

Message  7F03T175XXX Lun 18 Aoû 2014, 09:35

Tres tres interessant.......sauf que cest un Mercredi :-/
7F03T175XXX
7F03T175XXX

Messages : 77
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Invitation 3 septembre 2014: Exposition EMEMM , projet Mustang 1967 Empty Re: Invitation 3 septembre 2014: Exposition EMEMM , projet Mustang 1967

Message  mustang200ci Lun 18 Aoû 2014, 18:15

7F03T175XXX a écrit:Tres tres interessant.......sauf que cest un Mercredi :-/
Effectivement c'est un mercredi , à cause du jour c'est sur que sa bloque plusieurs qui aimerais se présenter, moi je serai présent, mon boss m'accorde la journée  cheers 

 au revoir 

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6493
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Invitation 3 septembre 2014: Exposition EMEMM , projet Mustang 1967 Empty Re: Invitation 3 septembre 2014: Exposition EMEMM , projet Mustang 1967

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum