Forum Mustang 1965 - 1973 du Québec (Cougar 1967-1973)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

pneus vintage

2 participants

pneus vintage  Empty pneus vintage

Message  scratch Jeu 28 Avr 2016, 19:29

Bien à vous passionné!

Je cherche un endroit au Québec ou l'on peut trouver des pneus vintage pour nos belles, soit; en ordre de préférence:
Firestone firehawk avec lettrage blanc, Goodyear eagle gt II avec lettrage blanc, Mickey Thompson Sportsman S/T avec lettrage blanc, Cooper cobra avec lettrage blanc.

J'aime pas le look de bf t/a.

Autre question, j'ai présentement du 235/60/14 arr. et 195/70/14 av. je trouve le comportement assez bien, maintenant j'irais dans le 15"; devrais-je rester dans les même largeur-épaisseur ou devrais-je changer quelque peu?

J'aimerais élargir un peu genre 245 arr et 215 av.

Ne pas oublié que je n'ai pas d'assistance direction. Wink

Merci à l'avance des éclaircissements.
scratch
scratch

Revenir en haut Aller en bas

pneus vintage  Empty Re: pneus vintage

Message  mustang200ci Jeu 28 Avr 2016, 20:42

scratch a écrit:Bien à vous passionné!

Je cherche un endroit au Québec ou l'on peut trouver des pneus vintage pour nos belles, soit; en ordre de préférence:
Firestone firehawk avec lettrage blanc, Goodyear eagle gt II avec lettrage blanc, Mickey Thompson Sportsman S/T avec lettrage blanc, Cooper cobra avec lettrage blanc.

J'aime pas le look de bf t/a.

Autre question, j'ai présentement du 235/60/14 arr. et 195/70/14 av. je trouve le comportement assez bien, maintenant j'irais dans le 15"; devrais-je rester dans les même largeur-épaisseur ou devrais-je changer quelque peu?

J'aimerais élargir un peu genre 245 arr et 215 av.

Ne pas oublié que je n'ai pas d'assistance direction. Wink

Merci à l'avance des éclaircissements.
salut,

Pour les Cooper Cobra j'avais déjà fait des recherches pour quelqu'un, dans ton coin y-a pas un vendeur de pneu ? il pourrais surement te trouvé ça  poucedr

http://www.kijiji.ca/v-pneus-jantes/laval-rive-nord/pneu-cooper-cobra-radial-g-t-tire/1002421740

pour le calcul d'équivalence des pneus, 195/70-14 étant la hauteur d'origine pour le calcul, ce site donne la différence sur le speedomètre quant tu modifie la hauteur du pneu, surtout en avant tu ne peut pas mettre trop large , sa va frotté à l'intérieur sur le frame, fais ce test, crampe tes roues au maximum vers la gauche et côté chauffeur regarde l'espace qui reste entre le pneu et le frame, puis met une de tes roues arrière en avant refait le test, deuxième test avec ton pneu large en avant tourné au maximum vers la gauche appuie sur la suspension fort pour faire descendre la carrosserie si sa touche le pneu c'est pas bon, imagine les dommages si en tournant un coin tu pogne un trou
http://www.pneusarabais.com/calculateur-equivalence-dimension-de-pneus/

au revoir

Admin

Message  scratch Jeu 28 Avr 2016, 22:16

Je vais tenter cela demain mais je ne veut pas trop élargir en avant, surtout en arr. et là je doit tenir compte qu'en 15 la marge va rapetisser.

Merci encore pour les infos!Smile
scratch
scratch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé