Forum Mustang 1965 - 1973 du Québec (Cougar 1967-1973)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pose de ceinture arrière

3 participants

Aller en bas

Pose de ceinture arrière Empty Pose de ceinture arrière

Message  Galibert Dim 16 Avr 2017, 10:02

Model 1967 convertible
Quelqu'un peut il me communiquer quelques conseils pour poser 3 ceintures 2 points à l'arrière,
a l'avant je vais mettre deux ceintures 3 points avec enrouleur.
Y a t il un model sur catalogue qui propose des ceintures av (3 points enrouleur) et arrière (2 points) de la même couleur à savoir
Saddle ou une couleur approchante Beige
Je cherche un boitier enrouleur de même couleur que la ceinture

j'ai trouvé des ceinture Av mais pas les ceintures Ar assorties (sauf erreur)
SBR3-3V

http://www.cjponyparts.com/seat-belt-3-point-retractable-with-lift-latch-front-pair-coupe-1965-1967-convertible-1965-1973/p/SBR3-V/
Merci par avance

Galibert

Messages : 53
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pose de ceinture arrière Empty Re: Pose de ceinture arrière

Message  mustang200ci Dim 16 Avr 2017, 19:55

Galibert a écrit:Model 1967 convertible
Quelqu'un peut il me communiquer quelques conseils pour poser 3 ceintures 2 points à l'arrière,
a l'avant je vais mettre deux ceintures 3 points avec enrouleur.
Y a t il un model sur catalogue qui propose des ceintures av (3 points enrouleur) et arrière (2 points) de la même couleur à savoir
Saddle ou une couleur approchante Beige
Je cherche un boitier enrouleur de même couleur que la ceinture

j'ai trouvé des ceinture Av mais pas les ceintures Ar assorties (sauf erreur)
SBR3-3V

http://www.cjponyparts.com/seat-belt-3-point-retractable-with-lift-latch-front-pair-coupe-1965-1967-convertible-1965-1973/p/SBR3-V/
Merci par avance
Salut,

Pour l'arrière il offre le 3 points aussi  poucedr vendu en paire car la Mustang est une 2 places arrières, pour une troisième ceinture je mettrais une des originales, autre chose tu pourrais faire pour l'arrière , puisque tu change ceux avant tu pourrais en mettre une à l'arrière avec les originales en place
http://www.cjponyparts.com/seat-belt-3-point-retractable-with-push-button-rear-pair-1965-1973/p/SBR8-V/

au revoir

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6504
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pose de ceinture arrière Empty Re: Pose de ceinture arrière

Message  Galibert Lun 17 Avr 2017, 03:57

D'abord merci pour la rapidité pour répondre
Trop cool les Canadiens
J'ai un convertible ??? Pebble Beige intérieur Saddle (clair) (origine Ext: Raven Black intérieur Red, acheté Beige)
Actuellement j'ai 2 ceintures 2 points Noire (donc je remet pas)
Déjà je précise je me renseigne, et c'est mon garagiste qui sera à l'oeuvre.
Actuellement au garage pour Pose Frein à disque Av et Ar, console, motorisation capote...
Mettre des 3 points (avec enrouleur ?, ou sans ?) à l'arrière (convertible)
Avec un convertible, il me semble que je suis contain au ceinture 2 points ?
Je veux 3 ceintures arrière pour éviter les problème avec la police, déjà que la carte grise est marqué 4 places
Un scandale la Peugeot 207cc est marqué 4 places et c'est une 2 + 1/2 (réalité 2 + 1 enfant de 12ans ou 2 de 6 ans)
La voiture est au garage je l'ai pas sous les yeux (100km)
Je sais pas si sous le siège il trouvera les encrages, mais s'ils y sont se serra pour deux ceintures
Doit t'on mieux répartir, ne pas tenir compte des deux trous (un de chaque coté du tunel, s'ils y sont)
Refaire 2 trous à interval égal, qui serviront pour 3 ceintures
S'y y a encrage la distance est entre les deux trous environ 25/30CM
La voiture à l'intérieur dois faire environ 1,50 de large
Donc interval entre les deux trous 1,50/3 = 50 (à vérifier)
Merci de me donner ton avis
Et pour les ceinture arrière qu'elle références ?

Galibert

Messages : 53
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pose de ceinture arrière Empty Re: Pose de ceinture arrière

Message  mustang200ci Lun 17 Avr 2017, 12:00

Galibert a écrit:
Mettre des 3 points (avec enrouleur ?, ou sans ?) à l'arrière (convertible)
Avec un convertible, il me semble que je suis contain au ceinture 2 points ?
Et pour les ceinture arrière qu'elle références ?

ce kit est un 3 points avec enrouleur pour l'arrière, vendu en paire
http://www.cjponyparts.com/seat-belt-3-point-retractable-with-push-button-rear-pair-1965-1973/p/SBR8-V/

Je veux 3 ceintures arrière pour éviter les problème avec la police, déjà que la carte grise est marqué 4 places
Un scandale la Peugeot 207cc est marqué 4 places et c'est une 2 + 1/2 (réalité 2 + 1 enfant de 12ans ou 2 de 6 ans)

Vous avez des policiers comme les notre  Suspect il applique la loi n'importe comment  geek sérieusement si c'est écris 4 places sur la carte grise c'est quatre ceintures qu'il devrait y avoir, pas plus ni moins, je lui dirais au policier, avec mon Meteor 1962 dans le temps j'ai été arrêté pour un contrôle, aucune ceinture, ici la loi oblige le port de la ceinture mais, exemption si l'auto n'est pas né avec des ceintures, les fabricants sont obliger depuis 1967 d'installé des ceintures pour chaque occupant, 1966 et moins = exemption  Razz

Je sais pas si sous le siège il trouvera les encrages, mais s'ils y sont se serra pour deux ceintures

C'est sur les ancrages pour 2 ceintures en arrière sont présent sur ta Mustang  poucedr si tu tient à mettre la troisième ceinture tu peut simplement mettre deux ceintures sur chaque ancrage chaque côté du tunnel, pas besoin de percé de nouveau trou  Smile

au revoir

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6504
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pose de ceinture arrière Empty Re: Pose de ceinture arrière

Message  Galibert Mar 18 Avr 2017, 08:05

Merci
je vais pas refaire de trous...Je prends les 2 existant
Je viens d'avoir la voiture donc pas d'expérience,normalement
Ceinture de sécurité à l’avant obligatoire à partir du 01 septembre 1967 (elle est de 03/1967)
A partir de 1990 ceintures obligatoire à l’arrière (2 ceintures obligatoires)
Ceinture centrale (la 3eme place arrière) 29 novembre 2006
la loi de 2008 dit chaque passager doit occuper, seul, une place équipée d'une ceinture de sécurité ;
Vous êtes à l'arrêt, vous avez pas mis la ceinture le moteur tourne = amende 3 points 90€.
un exemple de nos lois la boite d'ampoule dans le coffre ‘est *pas obligatoire, si vous vous faite arrêter le policier doit verbaliser (68€) , si vous pouvez changer l'ampoule de suite il peut ne pas verbaliser, si vous ne pouvez changer l’ampoule il peut immobiliser le véhicule. (*sans commentaire)
Mustang 1967 la Carte grise mentionne 4 places
2008 Article R412-1 Chaque siège équipé d’une ceinture de sécurité ne peut être occupé que par une personne.
Un enfant de moins de 10 ans compte pour ½ personne mais doit être attaché
Donc si on respecte tout 2 personnes devant 1 adulte à l’arrière et 2 enfant de moins de 10 ans ; et tous le monde ceinturé.
Peut être que ça passera mieux si j’ai 5 ceintures si la police veut me prendre là tête; pour 5 adultes (et je certifirais que la voiture avait les 5 ceintures à son achat)
Une petite dernière en France il n’est pas interdit de signaler un control en faisant un appel de phare, mais de nuit vous serez verbalisé pour « risque d’éblouissement des autres usagers » 135€.
Conclusion en France même pour aller pisser il faut (connaitre les lois) avoir son Bac.
Encore Merci

Galibert

Messages : 53
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pose de ceinture arrière Empty Re: Pose de ceinture arrière

Message  Galibert Mar 18 Avr 2017, 11:15

Je rajoute
En 1967 il y avait l'option N°96 (je viens de le voir)
3eme ceintures (2 points) à l'arrière
Ca confirme que je vais mettre 3 ceintures (2 points)
Très bien fait le sujet des options 1967, trés complet
j'ai juste pas compris l'option N°59 Différentiel Barré
est ce la même chose Différentiel à glissement limité ??


Merci à tous

Galibert

Messages : 53
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pose de ceinture arrière Empty Re: Pose de ceinture arrière

Message  Alex 289 Mar 18 Avr 2017, 11:33

En France si la voiture est antérieure aux lois pour les ceintures tu n'es pas obligé d'en équiper ta voiture.
Par contre si tu as des ceintures sur la voiture il faut les mettre quelle que soit la date de fabrication de la voiture.


Québec France
Alex 289
Alex 289

Messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pose de ceinture arrière Empty Re: Pose de ceinture arrière

Message  mustang200ci Mar 18 Avr 2017, 19:37

Galibert a écrit:Je rajoute
En 1967 il y avait l'option N°96 (je viens de le voir)
3eme ceintures (2 points) à l'arrière
Ca confirme que je vais mettre 3 ceintures (2 points)
Très bien fait le sujet des options 1967, trés complet
j'ai juste pas compris l'option N°59 Différentiel Barré
est ce la même chose Différentiel à glissement limité ??


Merci à tous
Effectivement en bon français France sa serait pont à glissement limité humour ici c'est limited slip ou différentiel barré , d'autre parle de Détroit locker mais.. ça c'est le nom chez GM Surprised

au revoir

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6504
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pose de ceinture arrière Empty Re: Pose de ceinture arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum