Forum Mustang 1965 - 1973 du Québec (Cougar 1967-1973)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mano tableau de bord

2 participants

Aller en bas

Mano tableau de bord Empty Mano tableau de bord

Message  Dingohd Jeu 11 Mai 2023, 08:16

Salut à tous j’ai un problème depuis peu sur mustang 6 cylindre 200 ci 1968 j’ai mon voyant pression huile ,température eau et niveau essence qui sont en défaut quand je met le contact les jauges ce mettent à fond donc j’ai ouvert le tableau de bord et changer le régulateur de tension ( avec celui où on peut changer la tension de 6v à 7 v ) et là la pression d’huile et revenu mais pas les 2 autres qui reste à zéro , j’ai changer les sondes eau et huile sont neuve donc que ce passe t’il ? Merci bonne journée

Dingohd

Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mano tableau de bord Empty Re: Mano tableau de bord

Message  mustang200ci Jeu 11 Mai 2023, 20:22

Dingohd a écrit:Salut à tous j’ai un problème depuis peu sur mustang 6 cylindre 200 ci 1968 j’ai mon voyant pression huile ,température eau  et niveau essence qui sont en défaut quand je met le contact les jauges ce mettent à fond donc j’ai ouvert le tableau de bord et changer le régulateur de tension ( avec celui où on peut changer la tension de 6v à 7 v ) et là la pression d’huile et revenu mais pas les 2 autres qui reste à zéro , j’ai changer les sondes eau et huile sont neuve donc que ce passe t’il ? Merci bonne journée
Bonjour,

Le premier problème je pense est le régulateur de tension, le voltage de sortie d'origine est de 5 volts, à 6 ou 7 volts la lecture ne sera pas bonne  poucedr
Vérifie aussi le branchement des 2 fils sur le régulateur de voltage, pour être sur qu'il sont au bon endroit, le 12 volts sur le côté entrée et le 5 volts sur le côté sortie poucega

Schéma électrique des indicateurs du tableau de bord
Mano tableau de bord E03_1911

Mano tableau de bord Produ508

Mano tableau de bord Voltag10

au revoir

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6493
Date d'inscription : 04/08/2011

Dingohd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mano tableau de bord Empty Voltage

Message  Dingohd Ven 12 Mai 2023, 01:52

Bonjour merci pour ce détaille mais j’ai acheter 3 neuf régulateur de tension pour le tableau de bord et 2 me donne 6.5 et un qui ai réglable je peux le descendre à 6.1 c’est celui qui et actuellement installer comment faire pour avoir 5 ?,,
Et quand je met le contact si je prend la tension sur les bornes directement des voyants au tableau de bord combien je doit avoir car j’ai sur l’essence 1.9v et à peine 1 v sur l’essence et la température d’eau
Le branchement sur le régulateur de tension tableau de bord et bien connecter .

Dingohd

Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mano tableau de bord Empty Régulateur

Message  Dingohd Ven 12 Mai 2023, 03:47

Pour l’histoire du régulateur de tension spéciale mustang j’ai regarder sur internet des régulateur de tension pour voiture qui sorte 5 v il y en plein .
Question pour le tableau de bord il faut 5volt mais combien en ampère . Car sinon j’en prend un plus moderne

Dingohd

Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mano tableau de bord Empty Re: Mano tableau de bord

Message  mustang200ci Sam 13 Mai 2023, 22:41

Dingohd a écrit:Pour l’histoire du régulateur de tension spéciale mustang j’ai regarder sur internet des régulateur de tension pour voiture qui sorte 5 v il y en plein .
Question pour le tableau de bord il faut 5volt mais combien en ampère . Car sinon j’en prend un plus moderne
Salut,

J'ai regardé dans le manuel d'atelier et il mentionne seulement 5 volts, aucune mention de l'ampérage sais pas

au revoir

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6493
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mano tableau de bord Empty Re: Mano tableau de bord

Message  mustang200ci Dim 14 Mai 2023, 01:16

Dingohd a écrit: quand je met le contact les jauges ce mettent à fond  
Salut,

Si tu veut dire que les aiguilles vont au maximum et reste accoté, c'est sois un court-circuit ou un une défaillance du régulateur de voltage d'après le manuel d'atelier

Lis tu l'anglais ? premier test à faire sur chaque indicateur, clef à on, débranche le fil sur la sonde de température et l'aiguille devrais descendre complètement en bas vers le minimum, même test sur les autres
Mano tableau de bord Test_a10

Détail: si tu enlève l'assemblage pour travaillé les fils derrière les cadrans, il faut avec un fil "jumper" faire le lien entre le boitier en métal des cadrans et le métal du tableau de bord pour que la masse soit établi, autre point de masse: le régulateur de voltage doit être visé derrière l'assemblage pour bien fonctionné

au revoir

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6493
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mano tableau de bord Empty Tableau de bord

Message  Dingohd Dim 14 Mai 2023, 03:32

Oki je vais regarder sa et tout démonter je prendrai des photo quand je les testerais,merci encore

Dingohd

Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mano tableau de bord Empty Re: Mano tableau de bord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum