Forum Mustang 1965 - 1973 du Québec (Cougar 1967-1973)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Problème avancé allumage

2 participants

Aller en bas

Problème avancé allumage  Empty Problème avancé allumage

Message  Dingohd Jeu 11 Mai 2023, 08:23

Bonjours à tous sur ma mustang 1968 6 cynlindres 200 ci .
J’ai un problème sur le réglage de l’allumage au ralenti elle ne fait aucun bruit une merveille mais quand je passe la première et que j’avance elle commence à faire des cliquetis et une fois que j’ai ma vitesse de croisière plus aucun bruit le système de dépression n’ais pas assez rapide pour régler le rattrapage d’avance à l’ allumage ,il y t’il une personne qui aurait installer un boitier électronique après sont allumage petronix pour corriger le problème et si oui qu’elle marque et une photo merci et aperoooo pour tous le monde .

Dingohd

Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème avancé allumage  Empty Re: Problème avancé allumage

Message  mustang200ci Jeu 11 Mai 2023, 20:47

Dingohd a écrit:Bonjours à tous sur ma mustang 1968 6 cynlindres 200 ci .
J’ai un problème sur le réglage de l’allumage au ralenti elle ne fait aucun bruit une merveille mais quand je passe la première et que j’avance elle commence à faire des cliquetis et une fois que j’ai ma vitesse de croisière plus aucun bruit le système de dépression n’ais pas assez rapide pour régler le rattrapage d’avance à l’ allumage  ,il y t’il une personne qui aurait installer un boitier électronique après sont allumage petronix pour corriger le problème et si oui qu’elle marque et une photo merci et aperoooo pour tous le monde .
Salut,

Tu roule avec quelle sorte d'essence, du régulier ou du super ?

Peut tu mettre une (ou plus Razz ) photo pour que je voit comment est branché l'avance automatique par dépression poucega

https://mustang6573.forum-canada.com/t1356-comment-mettre-une-photo-image


Le Pertronix est un module électronique, si bien installé, aucun autre système est nécessaire

Moi sa va être bonne nuit geek

au revoir

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6502
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avancé allumage  Empty Branchement

Message  Dingohd Ven 12 Mai 2023, 02:06

Je roule au sans plomb 98 ou 95 ( en France )
Et pour le branchement j’ai suivi celui origine en durite et pas en acier avec un mécano on a fait tous le modif possible mais rien ne change j’ai sur ma culasse 6 sortie qui vont normalement à un boîtier pour la température mais je n’ai pas je te met les photos .Problème avancé allumage  Dc382f10
Problème avancé allumage  29ae5410
Problème avancé allumage  65ff9d10
J’ai 6 sortie sur ma culasse qui sont boucher

Dingohd

Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème avancé allumage  Empty Re: Problème avancé allumage

Message  mustang200ci Sam 13 Mai 2023, 00:08

Salut,

Sais tu si ta Mustang est d'origine Européenne ou une importation ?

C'est quoi que la flèche jaune pointe ? sa me semble une vis mise pour fermé un tuyau !
Problème avancé allumage  Dc382f10

L'avance automatique sur tout les 6 cylindres de 1968 fonctionne avec 2 prises de dépression ! une va au carburateur et l'autre sur une prise de dépression directe  poucega
Problème avancé allumage  Nouv1193

Ces 6 prises que tu mentionne et pointe, c'est inconnu pour moi et ce n'est pas dans le manuel d'atelier ici, peut-être quelque chose de spécifique à l'Europe  sais pas
Problème avancé allumage  29ae5410

La flèche verte j'imagine que sa va à la boite automatique
Problème avancé allumage  65ff9d10
Je voit qu'un étrangleur à câble manuel est installé  poucega par contre le trou que la flèche rouge pointe devrais être bouché, sa cause une petite perte de dépression au moteur, d'origine le tuyau en métal qui se branche là tire de l'air chaud à partir de la tubulure d'échappement

au revoir

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6502
Date d'inscription : 04/08/2011

Dingohd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème avancé allumage  Empty Info

Message  Dingohd Sam 13 Mai 2023, 04:19

Pour les 6 trous boucher on m’a dit que cette voiture était californienne avec un système pour la pollution mais le système complet a était enlevé et je n’ai pas plus d’info.
Ma voiture c’est une 3 vitesse manuelle .
Pour le tuyau qui ce branche sur le carbu il va à l’allumage .
Si tu as une photo d’un 6 cylindre avec leur branchement sur l’ allumage je suis preneur .
Le tuyau boucher sur la dépression de l’allumage qu’il soit brancher ou non sa ne change rien .
C,est vraiment trop bizarre si tu veux d’autre photo plus précise dit moi merci encore pour t réponses

Dingohd

Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème avancé allumage  Empty Re: Problème avancé allumage

Message  mustang200ci Sam 13 Mai 2023, 11:30

Dingohd a écrit:Pour les 6 trous boucher on m’a dit que cette voiture était californienne avec un système pour la pollution mais le système complet a était enlevé et je n’ai pas plus d’info.
Ma voiture c’est une 3 vitesse manuelle .
Pour le tuyau qui ce branche sur le carbu il va à l’allumage .
Si tu as une photo d’un 6 cylindre avec leur branchement sur l’ allumage je suis preneur .
Le tuyau boucher sur la dépression de l’allumage qu’il soit brancher ou non sa ne change rien .
C,est vraiment trop bizarre si tu veux d’autre photo plus précise dit moi merci encore pour t réponses
Salut,

Ah! le fameux smog système de la Californie 605 pas pour rien qu'il à été enlevé et à ne pas remettre Twisted Evil

Problème avancé allumage  65ff9d11
Je suis juste un peu loin pour aller voir ta Mustang humour donc j'essaie de comprendre quoi est branché où ?
1: OK , va à tubulure d'échappement, devrait être bouché dans ton cas  poucedr  
2: du côté du carburateur, devrais aller pour l'avance automatique sur le distributeur, devrais être branché sur le bout de l'avance automatique
3: OK, arriver d'essence au carburateur
4: ?
5: Source de dépression principale devrais aller aussi sur l'avance automatique, aussi sert à branché des options

Pour les photos je suis toujours preneur, c'est toujours bon de voir plus quant on est à distance  Québec  Arrow  France

au revoir

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6502
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avancé allumage  Empty Tuyaux

Message  Dingohd Sam 13 Mai 2023, 13:31

Problème avancé allumage  50aae010
Problème avancé allumage  Dec11110
Voilà pour le tuyau il va ce brancher sur le haut moteur c pour les vapeur .

Dingohd

Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème avancé allumage  Empty Tuyau

Message  Dingohd Sam 13 Mai 2023, 13:33

Et pour le numéro 5 brancher ou non sa ne change rien

Dingohd

Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème avancé allumage  Empty Re: Problème avancé allumage

Message  mustang200ci Sam 13 Mai 2023, 15:11

D'après le diagramme sa devrais être branché comme ceci poucedr
Problème avancé allumage  Dec11110

au revoir

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6502
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avancé allumage  Empty Re: Problème avancé allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum