Restauration des cadrans du tableau de bord de Mustang 1967 1968
3 participants
Page 1 sur 1
Restauration des cadrans du tableau de bord de Mustang 1967 1968
Restauration des cadrans du tableau de bord de Mustang 1967 1968, sur un 67 de montrer, 68 c'est pareil
Installation d'une nouvelle façade et nouvelle vitre
Enlevé les six vis étoiles marquer par les flèches rouges, il faut enlever le cendrier et son support ou le radio et son support pour avoir un accès au boulon derrière indiquer par le point vert
Enlever les 9 vis étoiles
Détail derrière la façade, il y a un petit morceau de mousse noir en force de C, qui doit être enlever et recoller sur la nouvelle pièce
La façade défaite
La façade d'origine
La façade de reproduction en bas et l'original en haut, ce qui saute au yeux c'est la différence des lentilles de couleur, sur la reproduction c'est trop clair (à mon gout )
Sur la façade d'origine au look tout à l'air noir, avec une reproduction sa se voit tout de suite car les couleur ressorte, rouge bleu et vert
En quelque minutes les lentilles sont remplacé, un peu de colle contact et du ruban transparent et le travail est fait
Installation des nouvelles vitres, évidement qui dit reproduction dit pièce qui ne font pas comme il faut, l'erreur est dans la vitre, un trou ne s'aligne pas avec la pinne guide de la façade, j'ai coupé la pinne guide
La façade assemblée prête à être installer
Nettoyage des cadrans et restauration
Les lentilles bleu qui donne l'éclairage des cadrans son tous fondu et doivent être remplacé
Pour changer les lentilles bleu il faut défaire les cadrans, je suggère d'en défaire un à la fois, remplacé la lentille et le remonté
Avec les nouvelles lentilles bleu (prise sur un autre)
J'ai rafraîchis la peinture orange sur les aiguilles et remis le compteur à 00000.0
Les tubes de carton en place
Et voila le tout remonter prêt à être installer dans la Mustang
Cette pièce qui à été rafraichis appartient au projet Mustang 1967
Guide de l'auto à l' EMEMM
Installation d'une nouvelle façade et nouvelle vitre
Enlevé les six vis étoiles marquer par les flèches rouges, il faut enlever le cendrier et son support ou le radio et son support pour avoir un accès au boulon derrière indiquer par le point vert
Enlever les 9 vis étoiles
Détail derrière la façade, il y a un petit morceau de mousse noir en force de C, qui doit être enlever et recoller sur la nouvelle pièce
La façade défaite
La façade d'origine
La façade de reproduction en bas et l'original en haut, ce qui saute au yeux c'est la différence des lentilles de couleur, sur la reproduction c'est trop clair (à mon gout )
Sur la façade d'origine au look tout à l'air noir, avec une reproduction sa se voit tout de suite car les couleur ressorte, rouge bleu et vert
En quelque minutes les lentilles sont remplacé, un peu de colle contact et du ruban transparent et le travail est fait
Installation des nouvelles vitres, évidement qui dit reproduction dit pièce qui ne font pas comme il faut, l'erreur est dans la vitre, un trou ne s'aligne pas avec la pinne guide de la façade, j'ai coupé la pinne guide
La façade assemblée prête à être installer
Nettoyage des cadrans et restauration
Les lentilles bleu qui donne l'éclairage des cadrans son tous fondu et doivent être remplacé
Pour changer les lentilles bleu il faut défaire les cadrans, je suggère d'en défaire un à la fois, remplacé la lentille et le remonté
Avec les nouvelles lentilles bleu (prise sur un autre)
J'ai rafraîchis la peinture orange sur les aiguilles et remis le compteur à 00000.0
Les tubes de carton en place
Et voila le tout remonter prêt à être installer dans la Mustang
Cette pièce qui à été rafraichis appartient au projet Mustang 1967
Guide de l'auto à l' EMEMM
Re: Restauration des cadrans du tableau de bord de Mustang 1967 1968
Beau travail Denis.
renald remillard- Messages : 115
Déplacement pression d'huile
Bonjour
Super sujet j'ai pas encore démonté le tableau, mais j'ai demandé au garage de mettre un compte tour à la place des deux indicateurs: Pression d'huile et alternateur.
Questions
1) puis je déplacer la pression d'huile dans l'emplacement de l'*horloge (j'ai pas *l'option), on devine que la graduation existe sur la pièce du manomètre ?
2) je voudrais un volt-métre (mini et digital, faute de place)à la place d'un ampèremètre
j'ai pas trop le choix "sacrilège" digital qui sera posé sur la pièce centrale (center trim instrument panel chrome with" ref 04774-1A (NPD)
Pour ceux qui le désire vous pouvez mettre dans l'emplacement de l'horloge un mini compte tour (trop petit pour moi, mauvaise vue)
EX: 6 ou 8 cyl 6000 rpm référence 17360-6B (NPD)
https://www.youtube.com/watch?v=1wQCzEYxG5U
Super sujet j'ai pas encore démonté le tableau, mais j'ai demandé au garage de mettre un compte tour à la place des deux indicateurs: Pression d'huile et alternateur.
Questions
1) puis je déplacer la pression d'huile dans l'emplacement de l'*horloge (j'ai pas *l'option), on devine que la graduation existe sur la pièce du manomètre ?
2) je voudrais un volt-métre (mini et digital, faute de place)à la place d'un ampèremètre
j'ai pas trop le choix "sacrilège" digital qui sera posé sur la pièce centrale (center trim instrument panel chrome with" ref 04774-1A (NPD)
Pour ceux qui le désire vous pouvez mettre dans l'emplacement de l'horloge un mini compte tour (trop petit pour moi, mauvaise vue)
EX: 6 ou 8 cyl 6000 rpm référence 17360-6B (NPD)
https://www.youtube.com/watch?v=1wQCzEYxG5U
Galibert- Messages : 53
Re: Restauration des cadrans du tableau de bord de Mustang 1967 1968
salut Galibert,Galibert a écrit:Bonjour
Questions
1) De la pièce d'origine non sa se déplace pas mais il se vend des petit cadran pression d'huile qui peuvent être adapté avec un peu d'ouvrage dans l'emplacement de l'horloge j'ai déjà vue ça dans une Mustang 67, quoi sa prend j'ai aucune idée, les modifications non jamais été mon fort
2) si tu le place centré dans la pièce central sa va bien faire car en arrière le tableau de bord est ouvert à cette endroit