problème électrique
2 participants
Page 1 sur 1
problème électrique
bonjour à tous j'ai une panne qui me rend fou et je n'y comprends rien en électricité la dernière fois avec vos bonnes explications j'ai pu résoudre le problème et reprendre la route:101: du coup je reviens à vous pour savoir si l'un d’entre vous a une idée ; toute l’électricité fonctionne sans problème la voiture démarré au quart de tour mais je n'ai plus d'autoradio plus de clignotent et les lumières de la boîte de vitesse ne fonctionne plus alors que tous mes fusibles son bon auriez-vous s'il vous plaît une idée ? les warnings fonction et les lumières s'allument quand je freine les phares fonctionnes également ;Voilà merci à vous ; sinon en aparté votre pays est tellement formidable pour mon fils et ma belle-fille ont décidé de demander un statut de permanent grrr du coup ils sont loin de moi
punisher- Messages : 171
Re: problème électrique
Salut,
Vraiment étrange comme problème 3 choses qui ne fonctionne pas sur différent circuit un fusible peut sembler être bon et ne pas l'être as -tu essayer de remplacé un fusible pour tester
Sur le fusible du radio il y a aussi il y a aussi les feux de recul, es-ce que ceux ci fonctionne ?
(les lumières de la boîte de vitesse ne fonctionne plus) tu parle de la lumière qui indique PRNDL1 ? si oui c'est le même fusible que l'éclairage du tableau de bord, le tableau de bord fonctionne ?
Les clignotants es-ce que le clignotant allume mais ne clignote pas ?
Vraiment étrange comme problème 3 choses qui ne fonctionne pas sur différent circuit un fusible peut sembler être bon et ne pas l'être as -tu essayer de remplacé un fusible pour tester
Sur le fusible du radio il y a aussi il y a aussi les feux de recul, es-ce que ceux ci fonctionne ?
(les lumières de la boîte de vitesse ne fonctionne plus) tu parle de la lumière qui indique PRNDL1 ? si oui c'est le même fusible que l'éclairage du tableau de bord, le tableau de bord fonctionne ?
Les clignotants es-ce que le clignotant allume mais ne clignote pas ?
bonjour @mustang200-ci merci pour ta réponse
N°1 un fusible peut sembler être bon et ne pas l'être as -tu essayais de remplacer un fusible pour tester .réponse non mais je vais essayer de les changer un par un .
N°2 Sur le fusible du radio il y a aussi les feux de recul, est-ce que ceux-ci fonctionnent ? RÉPONSE NON IL NE FONCTIONNE PAS JE VIENS DE RENTRER DANS LA NUIT ET JE M'EN SUIS APERÇU .
N°3 (les lumières de la boîte de vitesses ne fonctionnent plus) tu parles de la lumière qui indique PRNDL1 ? si oui c'est le même fusible que l'éclairage du tableau de bord, le tableau de bord fonctionne ? réponse oui je parle bien de prndl1 et je crois que l'éclairage du tableau est défaillant c'est dur à dire j'ai tout changé ampoule et le truc éclectique mais je n'ai jamais eu une lumière correcte sur le tableau
N°4 Les clignotants neutrals est-ce que le clignotant allume mais ne clignote pas ? réponse non il ne s'allume pas du tout par contre le warning fonctionné
N°1 un fusible peut sembler être bon et ne pas l'être as -tu essayais de remplacer un fusible pour tester .réponse non mais je vais essayer de les changer un par un .
N°2 Sur le fusible du radio il y a aussi les feux de recul, est-ce que ceux-ci fonctionnent ? RÉPONSE NON IL NE FONCTIONNE PAS JE VIENS DE RENTRER DANS LA NUIT ET JE M'EN SUIS APERÇU .
N°3 (les lumières de la boîte de vitesses ne fonctionnent plus) tu parles de la lumière qui indique PRNDL1 ? si oui c'est le même fusible que l'éclairage du tableau de bord, le tableau de bord fonctionne ? réponse oui je parle bien de prndl1 et je crois que l'éclairage du tableau est défaillant c'est dur à dire j'ai tout changé ampoule et le truc éclectique mais je n'ai jamais eu une lumière correcte sur le tableau
N°4 Les clignotants neutrals est-ce que le clignotant allume mais ne clignote pas ? réponse non il ne s'allume pas du tout par contre le warning fonctionné
bonjour:salut: je crois avoir résolu mon problème je vais vous l'expliquer ça peut toujours aider si ça arrive à un autre j'ai constaté qu'en manipulent le gros fil rouge avec un trait blanc qui est relié sur le fusible du haut les 14 Ampères le courant refonctionnait par intermittence j'ai essayé des tas de trucs qui non rien donné puis j'ai démonté la boîte et vérifier que les fils étaient intact pas de brulure usure ou autres j'ai nettoyé mis du dégrippant et remonté tout semble refonctionner je verrais à la longue mais je crois bien que mon problème est résolu ;
Bonne nouvelle espérant que le problème soit réglé pour de bon
bonjour merci je l’espère aussi mais je crois que j'ai eu de la chance tout refonctionne bien depuis ,par contre pour mon l'éclairage du tableau de bord la je ne comprends pas pourquoi ça n’éclaire pas j'ai mis des ampoules LED changé le régulateur de tension le contacteur de phares a aussi été changé mais ça n'éclaire toujours pas du coup le matin je conduis à l’instinct