Forum Mustang 1965 - 1973 du Québec (Cougar 1967-1973)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Problème boîte auto

2 participants

Aller en bas

Problème boîte auto Empty Problème boîte auto

Message  Olivier2801 Sam 21 Oct 2023, 06:08

Bonjour à tous
J ai un soucis avec ma boite c4 de 1974, lorsque qu elle chauffe un plus que la normale, je n arrive plus à avancer en D ,2 ou 1 par contre la marche ar fonctionne 
On a l impression qu elle reste sur le.point de patinage, car si je suis D elle ne recule pas mais n avance pas non plus meme si on l aide
A froid et température normale tt va bien
Merci

Olivier2801

Messages : 149
Date d'inscription : 12/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte auto Empty Re: Problème boîte auto

Message  mustang200ci Sam 21 Oct 2023, 18:36

J'ai chercher pour trouver une explication au problème et 2 résultats sorte plus souvent

Low fluid levels is a possible reason for making the car moving to reverse only. Check the level when the engine is hot and when the can vehicle run in neutral. Use the transmission dipstick to see if the fluid is running low. The transmission cannot operate properly when it does not get enough supply of fluid.
De faibles niveaux de liquide sont une raison possible pour laquelle la voiture passe uniquement en marche arrière. Vérifiez le niveau lorsque le moteur est chaud et lorsque le véhicule peut rouler au point mort. Utilisez la jauge de transmission pour voir si le liquide est faible. La transmission ne peut pas fonctionner correctement lorsqu’elle ne reçoit pas suffisamment de liquide.

L'autre résultat trouvé dis que ses les bandes interne de la boite qui font avancé l'auto qui sont usée, mais dans ce cas le problème affecterais la marche avant tout le temps donc n'avancerais pas du tout d\'oh

au revoir

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6503
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte auto Empty Re: Problème boîte auto

Message  mustang200ci Sam 21 Oct 2023, 18:38

Peut-être aussi un problème du filtre de la boite C4, un remplacement du filtre et la remise à niveau avec de l'huile neuve peut aider aussi   poucedr

au revoir

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6503
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte auto Empty Re: Problème boîte auto

Message  Olivier2801 Sam 21 Oct 2023, 18:50

Niveau ok
Bande re régler
Peut être d après un collègue, un problème de disques d embrayage
Est ce qu il existe un produit pour nettoyer ?
Merci

Olivier2801

Messages : 149
Date d'inscription : 12/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte auto Empty Re: Problème boîte auto

Message  mustang200ci Sam 21 Oct 2023, 19:05

Olivier2801 a écrit:Niveau ok
Bande re régler
Peut être d après un collègue, un problème de disques d embrayage
Est ce qu il existe un produit pour nettoyer ?
Merci
Il existe des produits pour nettoyer, comme celui-ci
https://www.liqui-moly.com/en/ca/pro-line-automatic-transmission-cleaner-p003563.html#20224

lien en français Canada https://www.liqui-moly.com/fr/ca/pro-line-automatic-transmission-cleaner-p003563.html#20224

Add Pro-Line Automatic Transmission Cleaner to the transmission fluid at operating temperature and let the engine idle for around 10 minutes with the vehicle lifted up. Shift all gears once or twice. Switch off the engine and change oil and filter. For optimum effectiveness we recommend to apply using the LIQUI MOLY Gear Tronic. 300 ml is sufficient for 6-9 Liters (1.6 gal. to 2.4 gal.) ATF.
Instruction sur le site:
Ajoutez le nettoyant pour transmission automatique Pro-Line au liquide de transmission à température de fonctionnement et laissez le moteur tourner au ralenti pendant environ 10 minutes avec le véhicule soulevé. Changez toutes les vitesses une ou deux fois. Coupez le moteur et changez l'huile et le filtre. Pour une efficacité optimale, nous recommandons d'appliquer le produit avec LIQUI MOLY Gear Tronic. 300 ml suffisent pour 6 à 9 litres (1,6 gal. à 2,4 gal.) d'ATF.

Surement qu'il y a un produit semblable disponible de ton côté de l'océan Laughing voit avec un vendeur dans un magasin de pièces d'auto poucedr  

au revoir

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6503
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte auto Empty Re: Problème boîte auto

Message  Olivier2801 Lun 23 Oct 2023, 02:33

j'ai remesuré pression et dépression ce weekend, elles sont correctes, par contre maintenant à chaud ou à froid, l'avance est très compliqué, et si je suis un peu en pente, en D elle se met en prise mais ne veut pas avancer, je doit me mettre en 1 et donner des coups d'accélérateur pour avancer, je ne sais pas si un nettoyage va vraiment faire quelque chose.

Olivier2801

Messages : 149
Date d'inscription : 12/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte auto Empty Re: Problème boîte auto

Message  mustang200ci Lun 23 Oct 2023, 07:24

Olivier2801 a écrit:j'ai remesuré pression et dépression ce weekend, elles sont correctes, par contre maintenant à chaud ou à froid, l'avance est très compliqué, et si je suis un peu en pente, en D elle se met en prise mais ne veut pas avancer, je doit me mettre en 1 et donner des coups d'accélérateur pour avancer, je ne sais pas si un nettoyage va vraiment faire quelque chose.
Salut,

J'en doute aussi Shocked à ce point faudrait peut-être voir un garagiste Rolling Eyes

au revoir

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6503
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte auto Empty Re: Problème boîte auto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum