Forum Mustang 1965 - 1973 du Québec (Cougar 1967-1973)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Boite méca changer en boite auto

4 participants

Aller en bas

Boite méca changer en boite auto Empty Boite méca changer en boite auto

Message  Guy le Quécois Dim 11 Mar 2012, 13:16

sais pas Bonjour a tous, je suis en train de restaurer une Mustang 1968 qui provient de Californie.D'apres les codes elle avait un 6 Cyl et une boite méca 3 vit.Maintenant elle a un V8 351 C de 1976 et une boite auto C4.J'ai réussi a rebrancher le NSS de la boite auto au firewall et il fonctionne mais les feux de recul doivent etre branché avec l'ancien interupteur de la boite méca!! car ils ne fonctionnent pas.Est ce que l'emplacement de l'ancien interupteur est accesible depuis l'interieur ou l'exterieur de la voiture?Autrement peut on mettre du sans plomb 98 sans mettre d'additif dans ce moteur? La transformation du véhicule n'a malheureusement pas été faite dans les règles de l'art,(fils coupés et dénudés sous la moquette, silencieux fixés avec tiges filletés soudés au chassis, etc)C'est souvent le cas de voiture importée en Europe par des gens sans scrupules.Je voudrais la remettre en ordre pour pouvoir rouler sans problemes . Merci
P.S. Je suis un ancien Québecois , qui vit en France depuis 22 ans mais qui n'a pas oublié ses origines
Guy le Quécois
Guy le Quécois

Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boite méca changer en boite auto Empty Re: Boite méca changer en boite auto

Message  Fred67 Dim 11 Mar 2012, 14:47

Bonsoir Guy , peu tu mettre des photos de ton jouet , pour les feu de recul il te faudras faire un gros bricolage avec une support
pour monter l inter de boite meca mais si ton neutral switch fonctione il est couplé avec les feu de recul sur la boite
cela se trouve derriere le selecteur par dessous a gauche , tu dois avoir les fils qui arrivent sur la cloison pare feu sais pas


Dernière édition par Fred67 le Dim 11 Mar 2012, 14:57, édité 1 fois
Fred67
Fred67

Messages : 692
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite méca changer en boite auto Empty Re: Boite méca changer en boite auto

Message  Invité Dim 11 Mar 2012, 14:47

Boite méca changer en boite auto 1967_310
3 vitesses




et voila ce que tu devrais avoir sur ta C4
Boite méca changer en boite auto Abc10


http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=SW877+01

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite méca changer en boite auto Empty Re: Boite méca changer en boite auto

Message  Fred67 Dim 11 Mar 2012, 15:06

Salut 289/67
je sait plus si se sont les fils rouge ou noir pour les feu de recul .
Fred67
Fred67

Messages : 692
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite méca changer en boite auto Empty Re: Boite méca changer en boite auto

Message  mustang200ci Dim 11 Mar 2012, 15:10

Guy le Quécois a écrit: sais pas Bonjour a tous, je suis en train de restaurer une Mustang 1968 qui provient de Californie.D'apres les codes elle avait un 6 Cyl et une boite méca 3 vit.Maintenant elle a un V8 351 C de 1976 et une boite auto C4.J'ai réussi a rebrancher le NSS de la boite auto au firewall et il fonctionne mais les feux de recul doivent etre branché avec l'ancien interupteur de la boite méca!! car ils ne fonctionnent pas.Est ce que l'emplacement de l'ancien interupteur est accesible depuis l'interieur ou l'exterieur de la voiture?

Autrement peut on mettre du sans plomb 98 sans mettre d'additif dans ce moteur? La transformation du véhicule n'a malheureusement pas été faite dans les règles de l'art,(fils coupés et dénudés sous la moquette, silencieux fixés avec tiges filletés soudés au chassis, etc)C'est souvent le cas de voiture importée en Europe par des gens sans scrupules.Je voudrais la remettre en ordre pour pouvoir rouler sans problemes . Merci
P.S. Je suis un ancien Québecois , qui vit en France depuis 22 ans mais qui n'a pas oublié ses origines
Salut Guy et bienvenue ,

Toute les C4 ont ce modèle de neutral switch,
Boite méca changer en boite auto SW1615
la différence entre les années c'est le modèle de connecteur poucedr la neutral switch elle as quatre fils car elle as deux fonction, une pour le démarrage et l'autre les feux de recul, un sujet sur l'ajustement ici https://mustang6573.forum-canada.com/t373-details-interrupteur-feux-de-recul-pour-mustang-1967-1968


Sur le firewall tu as les connecteur 1 et 2,
le numéro deux va au moteur (fil du coil,sensor température et huile) ,
le numéro un va à la neutral safety switch,
Boite méca changer en boite auto 1968_d10

4 fils sur la prise numéro un,
deux fils sont rouge avec une ligne bleu, j'en déduit que tu les branché si ton moteur démarre
deux fils sont noir avec une ligne rouge, c'est eux pour les feux de recul

Test à faire pour trouvé pourquoi les feux de recul ne fonctionne pas:

#1: sur la prise #1 ci-haut faire un by-pass (joindre ensemble les deux fils) entre les deux fils noir à ligne rouge, mettre la clef à marche, les lumières allume? non Arrow #2, oui cheers Arrow relié ces fils à la neutral switch , test si la switch fonctionne avec le levier au reculons , si sa allume pas , soit l'ajustement ou switch défectueuse

#2 vérifie le fusible , si besoin remplacer poucega sa allume ? non Arrow #3 , oui cheers

#3 : vérifier les connecteurs dans la valise, vérifier les ampoules si besoin remplacer poucedr sa allume ? non Arrow #4 , oui cheers

#4: débrancher les connecteurs chaque côté dans la valise et tester si le courant se rend , si oui le problème est dans le feux de recul, enlever les deux ampoules et vérifier avec un testeur de courant les contacts de lumière, si pas de courant, enlevé le kick panel gauche trouvé la couette de fils qui as le fil noir à ligne rouge et débrancher le connecteur (il y as 3 fils sur ce connecteur blanc), vérifier avec le testeur de courant sur le côté tableau de bord de la prise si le courant vient si non le problème est entre ce fil et la prise #1, si oui le problème est dans la couette de fil qui va en arrière, pour vérifier le fil qui va en arrière amener un fil avec du courant d'une autre source et le brancher sur la prise du côté qui va en arrière, si les lumières allumes cheers si non sa confirme le problème dans cette couette de fil, vérifier le fil noir à ligne rouge sur la longueur

donnera des nouvelles Razz
au revoir

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6504
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite méca changer en boite auto Empty Re: Boite méca changer en boite auto

Message  Invité Dim 11 Mar 2012, 15:19

:bravo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite méca changer en boite auto Empty Re: Boite méca changer en boite auto

Message  Guy le Quécois Dim 11 Mar 2012, 16:52

merci Merci a tous pour l'acceuil et les réponses, demain j'attaque les recherches de panne sur le fil entre le pare feu et les feux de recul, je crains seulement que le circuit soit bloquer par l'interupteur de l'ancienne boit méca...Autrement pour l'essence 98 sans additif quelqu'un a une réponse?

Guy le Quécois
Guy le Quécois
Guy le Quécois

Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boite méca changer en boite auto Empty Re: Boite méca changer en boite auto

Message  mustang200ci Dim 11 Mar 2012, 17:33

Guy le Quécois a écrit: merci Merci a tous pour l'acceuil et les réponses, demain j'attaque les recherches de panne sur le fil entre le pare feu et les feux de recul, je crains seulement que le circuit soit bloquer par l'interupteur de l'ancienne boit méca...Autrement pour l'essence 98 sans additif quelqu'un a une réponse?

Guy le Quécois
Salut Guy,

La prise #1 sur la photo en haut, peut importe la transmission sa se branche à cette prise , il y a pas de circuit différent selon la transmission poucedr

Pour l'essence on roule ici au régulier ou super sans additif , sa serait plus les membres 289/67 et Fred67 qui pourrait te dire en France comment il roule poucega

au revoir

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6504
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite méca changer en boite auto Empty Re: Boite méca changer en boite auto

Message  mustang68 Dim 11 Mar 2012, 22:50

la pièce pour C4 doit être disponible chez uap ou carquest ?

je vais m'informer cette semaine.. j'ai pas cette pièce :108:

_________________
Only Mustang makes it happen!
mustang68
mustang68

Messages : 353
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite méca changer en boite auto Empty Re: Boite méca changer en boite auto

Message  mustang200ci Dim 11 Mar 2012, 23:19

mustang68 a écrit:la pièce pour C4 doit être disponible chez uap ou carquest ?

je vais m'informer cette semaine.. j'ai pas cette pièce :108:
Salut Mustang68, si c'est pas disponible ici, chez Rock Auto c'est disponible

au revoir

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6504
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite méca changer en boite auto Empty Re: Boite méca changer en boite auto

Message  Fred67 Lun 12 Mar 2012, 02:54

Salut désolé d avoir zapé pour le carburant , pour ma part c est 98 sans additif ou des fois 95 sans additif
( le moteur est plus régulier avec du 98 meme si il est plus cher )
a plus .
Fred67
Fred67

Messages : 692
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite méca changer en boite auto Empty Re: Boite méca changer en boite auto

Message  Invité Lun 12 Mar 2012, 13:20

Perso je roule au 95 et je mets 0,5% d'huile synthétique pour moteur 2 temps. Le risque de calaminage est réduit du fait de la nature de l'huile qui résiste à de très hautes températures sans charbonner et du faible taux dans l'essence. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite méca changer en boite auto Empty Re: Boite méca changer en boite auto

Message  Guy le Quécois Sam 17 Mar 2012, 14:55

Ca y est je suis de retour! J'ai vérifié les fils au firewall, le courant va a la nss mais ne revient pas , peut etre que je devrais essayer de l'ouvrir pour voir comment c'est a l'interieur ? De toute facon la NSS fonctionne pour le démarage ou le non-démarage ! j'ai fait la manip avec le trombonne mais rien ne change .peut etre l'achat d'une nouvelle Nss sera la solution.

J'ai maintenant un probleme au klaxon scratch tout fonctionne mais quand je tourne le volant de 45° a gauche ou a droite ca klaxonne !!!je remet au centre ca arrete! j'ai défait le centre du volant tout semble correcte. je vais essayer avec un autre volant sans contacteur pour voir si les fils ne se touche pas le long de la colonne si vous avez d'autre idées, je suis preneur

Guy le Quécois
Guy le Quécois
Guy le Quécois

Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boite méca changer en boite auto Empty Re: Boite méca changer en boite auto

Message  mustang200ci Sam 17 Mar 2012, 16:51

Guy le Quécois a écrit:Ca y est je suis de retour! J'ai vérifié les fils au firewall, le courant va a la nss mais ne revient pas , peut etre que je devrais essayer de l'ouvrir pour voir comment c'est a l'interieur ? De toute facon la NSS fonctionne pour le démarage ou le non-démarage ! j'ai fait la manip avec le trombonne mais rien ne change .peut etre l'achat d'une nouvelle Nss sera la solution.

J'ai maintenant un probleme au klaxon scratch tout fonctionne mais quand je tourne le volant de 45° a gauche ou a droite ca klaxonne !!!je remet au centre ca arrete! j'ai défait le centre du volant tout semble correcte. je vais essayer avec un autre volant sans contacteur pour voir si les fils ne se touche pas le long de la colonne si vous avez d'autre idées, je suis preneur

Guy le Quécois
Salut Guy,

Si tu ouvre la NSS tu va avoir de la misère à la refermé Laughing la NSS est en alliage de métal mou genre aluminium quant tu déplie les rebords pour l'ouvrir sa casse parce-que trop vieux , c'est possible de réparé l'intérieur, c'est un petit cylindres qui s'est déplacé mais, sa va encore encore cassé à cause de l'usure, le mieux est vraiment d'en acheté une neuve poucega

Klaxon: Volant d'origine ? ou un Grant aftermarket ?
Peut tu mettre une photo vue de côté de la colonne/volant

un klaxon qui marche en tournant sa peut être la colonne mal ajusté
un contact brisé sur la colonne derrière le volant (enlever le volant pour voir)
volant d'origine , le ressort du centre "Y" chromé qui est brisé ou pas le bon installé
volant Grant, contact tordu , fil mal branché ou lousse


au revoir

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6504
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite méca changer en boite auto Empty Re: Boite méca changer en boite auto

Message  mustang68 Sam 17 Mar 2012, 19:02

pour info, chez carquest 113$ la switch pour la C4 machoire , je l'ai commandé chez CJ.. 41$

au revoir

_________________
Only Mustang makes it happen!
mustang68
mustang68

Messages : 353
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite méca changer en boite auto Empty Re: Boite méca changer en boite auto

Message  Guy le Quécois Dim 18 Mar 2012, 06:00

Bonjour a tous, le volant est un grant effectivement , je fait les photos lundi matin et je mets le tous sur le forum lundi soir , merci les gars et bon dimanche , vous devriez avoir du soleil et de la chaleur toute la semaine , poucedr idéal pour le nettoyage du printemps de vos bijoux J'ai trouve chez NPD la NSS pour 41.75 US ou environ 33€. Que pensez vous de NPD aux niveau prix et service?

@+ Guy
Guy le Quécois
Guy le Quécois

Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boite méca changer en boite auto Empty Re: Boite méca changer en boite auto

Message  mustang200ci Dim 18 Mar 2012, 09:38

Guy le Quécois a écrit:Bonjour a tous, le volant est un grant effectivement , je fait les photos lundi matin et je mets le tous sur le forum lundi soir , merci les gars et bon dimanche , vous devriez avoir du soleil et de la chaleur toute la semaine , poucedr idéal pour le nettoyage du printemps de vos bijoux J'ai trouve chez NPD la NSS pour 41.75 US ou environ 33€. Que pensez vous de NPD aux niveau prix et service?

@+ Guy
Pour NPD sa fait très longtemps j'ai pas commandé la mais, à l'époque le service était bon, si quelque chose est brisé sur ton volant tu va peut-être avoir besoin d'un Kit d'insatllation neuf
Boite méca changer en boite auto 3294-C

au revoir

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6504
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite méca changer en boite auto Empty Re: Boite méca changer en boite auto

Message  Guy le Quécois Dim 18 Mar 2012, 09:56

sais pas Salut Mustang200ci, tu vois toute les pieces de ce kit sont de mon coté tres bien sauf le ressort qui est un peu rouillé, mais le tout fonctionne bien tant que je ne tourne pas le volant c'est pour cela que je vais essayer sans le kit pour voir si le probleme est sur la colonne. Pour info, a combien ce négocie une mustang de 64 a 72 le plus d'origine possible chez vous ? Sur quel site peut on en voir .
Merci Guy
Guy le Quécois
Guy le Quécois

Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boite méca changer en boite auto Empty Re: Boite méca changer en boite auto

Message  mustang200ci Dim 18 Mar 2012, 10:16

Guy le Quécois a écrit: sais pas Salut Mustang200ci, tu vois toute les pieces de ce kit sont de mon coté tres bien sauf le ressort qui est un peu rouillé, mais le tout fonctionne bien tant que je ne tourne pas le volant c'est pour cela que je vais essayer sans le kit pour voir si le probleme est sur la colonne. Pour info, a combien ce négocie une mustang de 64 a 72 le plus d'origine possible chez vous ? Sur quel site peut on en voir .
Merci Guy
Salut Guy,

Tourne ton volant et regarde si la pièce de finition noir du volant touche à la colonne à quelque part, faut pas que sa touche poucedr

Les sites de petite annonces les plus connu ici
http://www.lespac.com/

et KIJIJI

au revoir

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6504
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boite méca changer en boite auto Empty Re: Boite méca changer en boite auto

Message  Guy le Quécois Dim 18 Mar 2012, 11:02

poucega Merci pour les infos Denis , je regarde demain et je te tiens au courant

Guy Québec

Guy le Quécois
Guy le Quécois

Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boite méca changer en boite auto Empty Re: Boite méca changer en boite auto

Message  Guy le Quécois Jeu 22 Mar 2012, 15:54

:bravo: Bravo Denis, pour le volant Grant, c'était effectivement un contact legerement tordu.J'ai donc retiré un peu de cuivre du cercle exterieur sur environ 3 mn et tout marche bien.Maintenant je me remet sur les feux de recul des que j'ai 2 min. Merci Guy
Guy le Quécois
Guy le Quécois

Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boite méca changer en boite auto Empty Re: Boite méca changer en boite auto

Message  Guy le Quécois Sam 07 Avr 2012, 08:50

poucega Bonjour a tous, j'ai un petit truc qui peux servir a d'autre qui on un probleme pour trouver les ampoules de feux de recul qui sont assez spéciales. J'ai retirer l'ampoule ensuite le bout de bakélite avec les deux fils que j'avais coupés a la sortie du coffre.J'ai remplacé le tout par des ampoules W16W avec un réceptacle de veilleuse (parking light au Québec) le tout s'insère facilement à la place de l'ancienne ampoule, on peux meme mettre des ampoule led , ensuite on fixe le cabochon et rien ne se voit.ce n'est pas d'origine mais ca dépanne.
Joyeuse Paques a tous . Guy
Guy le Quécois
Guy le Quécois

Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boite méca changer en boite auto Empty Re: Boite méca changer en boite auto

Message  Invité Sam 07 Avr 2012, 10:34

merci ca peut toujours servir poucedr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite méca changer en boite auto Empty Re: Boite méca changer en boite auto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum