Forum Mustang 1965 - 1973 du Québec (Cougar 1967-1973)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Suggestion de maintenance pour le réservoir à essence

2 participants

Aller en bas

Suggestion de maintenance pour le réservoir à essence Empty Suggestion de maintenance pour le réservoir à essence

Message  mustang200ci Lun 13 Nov 2023, 19:41

Suggestion de maintenance pour le réservoir à essence

Le 17 septembre 2023 je suis resté en panne Mad Ma Mustang refusais de démarrer, le premier diagnostic sur place indiquais que l'essence ne se rendait pas au carburateur, on a pensé probablement une pompe défectueuse, donc j'ai fait une balade à dos de remorque d\'oh
Suggestion de maintenance pour le réservoir à essence 20230912

Chez moi après quelques vérifications, la source du problème à été identifier, simplement le filtre à essence bouché d\'oh

Une partie de ce qu'il y avait dans le filtre  Evil or Very Mad
Suggestion de maintenance pour le réservoir à essence Dscf9219

Maintenant que la Mustang est entreposé pour l'hiver, j'en ai profiter pour vidé le réservoir d'essence, question de voir d'où sa vient ce qui ses retrouvé dans le filtre et qui là bouché, j'ai été très surpris par la quantité de saleté qui est sorti du réservoir Evil or Very Mad

On peut voir la saleté dans le bac que j'ai utilisé   d\'oh c'est vraiment beaucoup  Shocked comme filtre j'ai utilisé des feuilles d'assouplisseur qu'on met dans la sécheuse  Laughing j'ai versé lentement avec un petit contenant l'essence dans l'entonnoir, rempli le bidon 2.5 litres en premier puis le reste dans le 20 litres (mon réservoir était au quart environ), une fois le réservoir vide j'ai reversé le bidon 2.5L dans le réservoir pour faire refaire une autre passe de nettoyage
Suggestion de maintenance pour le réservoir à essence Dscf9313

J'ai installé un réservoir neuf en 1995, donc il y a 28 ans
28 ans de saleté sa ressemble à ça Surprised
Le bac machoire
Suggestion de maintenance pour le réservoir à essence Dscf9316

et les deux tissus utilisé pour filtré avant de remettre dans les bidons
Suggestion de maintenance pour le réservoir à essence Dscf9315

Suggestion de maintenance pour le réservoir à essence Dscf9314

J'ai remis de l'essence neuve que je suis aller chercher à la station d'essence, l'essence filtré dans les bidons je vais l'utilisé cette hiver dans ma souffleuse geek

Au printemps prochain avant de la démarré je vais débranché le tuyau à l'entré du filtre et faire tourner le démarreur pour pomper dans un contenant l'essence qui est dans le tuyau d'en arrière jusqu'en avant pour être sur de nettoyer la ligne, ensuite installation encore d'un filtre neuf, il est pas question que je reste encore en panne l'an prochain à cause d'un problème mineure

Par chance les réservoirs des premières Mustang sont équiper d'un bouchon de vidange situé sur le coin avant du réservoir, du côté passager, ce qui facilite grandement la tâche pour vider le réservoir
Suggestion de maintenance pour le réservoir à essence Nouvel31

au revoir

_________________
Denis, administrateur du forum  Razz  Maladie connu: Mustangus aiguë ,  degré 67  Twisted Evil
mustang200ci
mustang200ci
Admin

Messages : 6494
Date d'inscription : 04/08/2011

Danduc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de maintenance pour le réservoir à essence Empty Re: Suggestion de maintenance pour le réservoir à essence

Message  Danduc Mar 14 Nov 2023, 00:46

Bonne idée ce netoyage, surtout que ta tank doit être encore comme neuve..., j'amais roulez l'hiver et toujours bien entreposé. poucedr

Des fois ont gaz au mauvais endroit: une station service avec de vieille tank...On peux pas savoir...

_________________
EX-Trésorier de Montréal Mustang et Membre Honoraire.
Vend et achète pièce de Mustang 1971-73,
Tél.:514-886-2424
Danduc
Danduc

Messages : 1056
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum